mercredi, février 24, 2010

Tanné de me faire crosser....

Loto-Québec a annoncé today qu'il réduira le nombre d'heures d'ouvertures de 12 heures des mai prochain. La raison? Depuis son ouverture, le casino a généré que 15 millions dans les 6 premiers mois. Bravo! Ca en valait la peine d'aller ouvrir un casino labas! Un autre gaspillage d'argent public, vos impôts bon sang!!! Un centre d elongue durée fermé il y a 3ans pour cause de non-viabilité de l'immeuble, vient d'être mis en vente! Et Alors? Depuis 3ans, presque 2 milllions de dollars en coût d'entretien pour garder une certaine partie de l'immeuble opérationnel pour garder des patients de courte durée. Wow! J'espère que vous avez remarqué les belles annonces publicitaires de la fédération des médecins spécialistes qui suggèrent plusieurs initiatives au gouvernement Charest pour générer des nouveau revenus. J'ai bien dit nouveau: pas de hausse de TVQ, d'Hydro, de Plaques, etc... mais bien entendu de nouvelles mesures simples qui généreraient des millions dans les coffre de l'état sans que notre vie en sois réellement affectée! Batard! Aucune réaction de ce gouvernement! Pourquoi ça prend toujours qqn d'autre, hors du gouvernement, pour trouver de telles solutions????Est où la brillantise de ce gouvernement a la con??? C'est une vraie farce! Et nous la-dedans, on fait koi?? On les regarde passer au sommet, parti politique par dessus parti politique, un a la suite de l'autre et on les laisse faire! Ils nous crossent au bout! Ça se graisse entre députés, ministre avec des augmentations a toutes les années, augmentation de l'hydro, des plaques, de l'essence, des taxes, ca dépense nos impôts a cout de milliard en santé sans aucune gestion viable, ca fait la grosse vie sur notre dos. Et nous, pauvre monde, on travaille tous les jours a la sueur de notre front pour gagner notre ptite vie, alors qu'on pourrait très bien vivre autrement si on avait un gouvernement responsable pour une fois! J'en ai plein mon cul de voir cette gang de clown s'amuser a nos dépends!

lundi, février 08, 2010

Pressions sur le Gouvernement Charest!!!

Bravo à la fédération des médecins spécialiste qui représente environ 8 000 membres au Quebec, qui mets ses culottes et démontre à Jean Charest comment administrer ses finances publiques avec responsabilité! Allez en grand nombre sur le site web: http://lexcellenceaunprix.org/ et signez les pétitions!!! Je trouve que toutes les propositions très intéressantes et on pourrait facilement se sortir du trou au lieu de toujours peser sur la classe moyenne!!! Fini les hausses de tarifs comme l'essence, l'électricité, des taxes, des impots etc.... Allons vers l'ingéniosité et non la facilité!

lundi, janvier 11, 2010

La MLB est une vraie joke!

Mark McGwire a admis qu'en 1998, il était sous l'influence de substance quand il a brisé le record pour le plus grand nombre de circuits. Ben voilà, la ligue vient de perdre encore la face après un xieme aveu d 'un joueur ou ex-joueur de la ligue. Les USA perdent de plus en plus la face dans tout sport professionnel comme dans le baseball majeur et le hockey! Prenons par exemple la franchise des Coyotes de Phoenix, à qui la ligue a refusé de vendre?? Un Canadien, Jim Balsilie. Pkoi? Tout simplement pour pas perdre la face et avouer tout haut que le hockey c au Canada que ça fonctionne! Qu'ont-ils fait? Racheter la franchise en faillite et l'a revendre à des intérêts américains et les obliger à garder l'équipe à Phoenix. Malgré le fait que cette équipe perd en moyenne 30 millions de dollars à chaque saison! On dit que le ridicule ne tue pas! Entk les USA excèle en cette matière!! Revenons au baseball majeur, après alex rodriguez, mark mcgwire, barry bonds, roger clemens, qui sera le prochain??? À quand verra t'on une ligue de sport professionnel au USA, mettre ses culottes et faire le grand ménage?? Oubliez cela! Toute est une question d'argent, point final! Tant que ça rapportera des millions aux proprios, aux promoteurs, aux publicitaires, ça va continuer ainsi. Ça prendrait des dizaines d'Obama....

mercredi, octobre 21, 2009

Les lois qui ne sont pas respectés au Québec

Un groupe veut que les parents cessent de fumer dans leurs voitures en compagnie de leur enfants. Ils veulent que le gouvernement légifère en ce sens. Bon ok j'ai rien contre la vertue mais un moment donné, ça va faire! On peut-tu commencer par faire appliquer les nouvelles lois avant d'en instaurer une autre?? Prenons par exemple celle du main libre! J'en vois tous les jours, des gens parlant avec leur cellulaire à l'oreille et même certains essais de contourner la loi en faisant semble d'être accoté sur leur main, mais en réalité ils parlent au cellulaire. Les voitures dont le chauffeur est à droite sont interdites, mais j'en vois encore tout plein dans nos rues! S.V.P On peux-tu aussi laisser les parents prendre leur responsabilités et de laisser le gouvernement en dehors de cela. Non mais c pas le gouvernement qui viendra me dire koi faire dans mon auto, dans ma maison, dans ma cours ou tout simplement dans ma vie!

jeudi, juillet 02, 2009

Ben coudonc!!!

WOW! C'est le premier mot que j'ai eu à l'esprit quand j'ai vu le nom de Brian Gionta sur le site de RDS qui m'annonçait l'arrivée de l'attaquant avec le canadien! Impressionné de ce revirement assez inattendue venant de Bob Gainey. Gomez, Spacek, Gill, Cammalleri et Gionta! Pu de Koivu, Komisarek, Kovalev (je suis triste, je l'aimais bien), Tangay, Metropolit, Bouillon, Brisebois, Schneider, Kostopoulos, Lang, Dandeneault et Higgins! WOW! Tout un ménage!!! Et les Kostitsyns??? faut les ramener sur le droit chemin!!! Je suis surpris et content de la situation! Enfin ça prenait 11 joueurs autonomes dans notre club qui débarrasse pour attirer les joueurs autonomes comme Cammalleri et Gionta! Gomez étant l'issue d'un échange pour higgins, qui soit dit en passant, on les a encore volé!!! Rappelez vous de Kovalev contre Balei.. balais.. quelque chose même!!! Tant mieux si Higgins retrouve son applomb, mais je crois que c ça qui arrive quand le vedettaria te monte à la tête trop rapidement: tu fais et tu joues la vedette avec tes copains jusqu'au moment ou tu te pettes la gueule sérieusement. Heureusement pour lui et autres de ses copains, le club du Canadien a pris soin d'eux, et pas à peu près à part de cela!!! Bybye Koivu, Komisarek (c'est grâce à nous si t allé au match des étoiles en passant), Kovalev, parlons-en de ce dernier. Parait qu'il a fait la fine bouche au sujet de l'offre du Canadien, ben là tu vas devoir déménagé le grand! dommage je croyais que tu avais le CH de tatoué sur le coeur. Parlons des Québécois, ou sont-ils tous allés???

dimanche, juin 21, 2009

Enfin le Canadien de Montréal est vendu!!!

Enfin, on va pouvoir passer à la prochaine étape: négocier avec les joueurs autonomes qu'on a envie ou non de signer! La famille Molson reprend l'équipe et c'est tant mieux pour nous Québécois!!! Il est maintenant temps de faire le ménage et de ramener à Montréal des joueurs québécois comme Vincent Lecavalier et Martin St-Louis!!! Je rêve??? Oui je le sais, mais beaucoup de rumeurs l'envois avec le CH d'ici la séance repêchage de vendredi le 26 juin 2009. J'ai bien hâte d'être fixé sur son sort et de voir ce que le dg Bob Gainey fera s'il est toujours en poste! Je crois qu'il joue sa carrière en ce moment!!!

dimanche, juin 14, 2009

C'est la vie, je n'y peux rien, c elle qui m'a choisi...

Et oui c'est elle qui m'a choisi! Maintenant un bébé, les deux parents travaillent; l'un de jour et l'autre de soir! Et le petit? On fait la garde partagée! Et cet automne, ma conjointe retourne à l'école et complète son dec pour les 2 prochaines années! Et moi je continuerai à travailler tous les jours, 40 heures semaine! Et le petit?? En garderie, 5 jours semaine, de 6:30 à 17:30! De retour à la maison, il soupe, un bain et dodo! Pendant combien de temps??? C'est ça la vie? C'est quoi cette idée de travailler pour gagner de l'argent pour ensuite la dépenser en 20 secondes sur une nouvelle automobile ou bien une maison??? S'acheter sa propre maison est un de mes objectifs dans la vie, mais mon tout premier est d'avoir une qualité de vie appréciable et heureuse! Est-ce que je suis heureux de la situation présente et futur? PAS DU TOUT! J'en reviens au temps ou la femme restait à la maison avec les enfants et l'homme subvenait au besoin de la famille, quel idéal! Il faudrait adapter cette version à notre époque: 2-3 jours de garderie et le reste de la semaine avec maman! Il est prouvé scientifiquement que les enfants placés en garderie socialise et établisse rapidement des liens sociaux avec autrui.

Finalement, ce que je veux apporte comme point est celui-ci: pourquoi travailler comme des défonçés pendant plusieurs années, pour plus tard profiter de la vie?? Pourquoi ne pas le faire maintenant??? Voir grandir son enfant, être présent dans sa vie, vivre pas pour travailler mais travailler pour vivre!!!!

jeudi, mai 14, 2009

Bruins: We want it!!! Moi: You won't get it!!!

Wow!!! Il est 23:30 et je viens de jouir dans mon pyjama en voyant les Bruins de Boston se faire éliminer par les Hurricanes de la Caroline!!! Je dansais devant ma télé tellement de joie qui sortait de mon corps!!! Quelle jouissance!!! Ça faite ma journée!!! Ma semaine!!! non!! Mon année côté hockey; avec la saison de derrière du Canadien et son élimination rapide des séries par ces maudits Bruins, ben voilà la monnaie!!!! LOLLL que je suis heureux!!!! Na nananana! Na nananana! Hé hé hé GoodBye!!!! Na nananana! Na nananana! Hé hé hé GoodBye!!!! Na nananana! Na nananana! Hé hé hé GoodBye!!!! Na nananana! Na nananana! Hé hé hé GoodBye!!!! Na nananana! Na nananana! Hé hé hé GoodBye!!!! Na nananana! Na nananana! Hé hé hé GoodBye!!!! Na nananana! Na nananana! Hé hé hé GoodBye!!! So long suckers!!!!

samedi, mars 21, 2009

Le Canadien de Montréal dans l'eau chaude .

SCOOP SCOOP
Vous voulez les vrais infos... j'passe pas par 12 chemins :

Higgins : Viol
Price : Détournement de mineur
Kostitsyn : Cocaine

L'organisation du CH a réussit a faire tomber les accusations (j'sais pas comment)...

Aussi, Price n'a jamais été blessé, il s'est faite casser la gueule au BAR BUENO NOTE et a reçu des
menaces de mort... le Ch a simulé une blessure et remarquez que le gardien est suivi en tout temps
par un garde du corps...

Pour Higgins, Il a perdu son A, tout concorde...

Patrick Lagacé s'est fait couper son article peu avant sa parution hier dans la presse...
Bob et l'organisation acheté du temps... Regardez les analystes, il le savent tous...
Quand Jacques Demers a dit hier que c'est la pire nouvelle de l'histoire du CH, il savait tres bien
toutes les choses que j'ai mentionnées... Ils doivent garder le silence...

Tout le monde le sait et doit garder
le silence... L'histoire des Kostitsyn est donc 5% de l'ampleur de tout ca

Toute cette information provient d'un bloggeur et de source sûre!!! Propagez cette information à plus de monde possible pour la simple et unique bonne raison: Réveillez-vous bâtards!!!

mercredi, mars 18, 2009

Du pareil au même chez le Canadien...

Notre but cet été est de trouver le gros joueur de centre qu'il nous manque à cette équipe.... (printemps 2008)... Ah oui??? aujourd'hui mars 2009 et la date limite des transactions passée, rien pas de Marian Hossa, Daniel Brière, Vincent Lecavalier, Ryan Smith, Olli Jokinen, rien et Rien du tout!!! Et votre plan de 5ans monsieur Gainey??? Yavait-il un plan pour purger l'équipe des pommes pourries comme Koivu, Higgins et j'en passe??? Vous congédiez votre meilleur coup depuis que vous êtes en poste et vous avez uniquement une victoire à vos 4-5 derniers matchs!!! Moi je crois que vous n'êtes plus l'homme de la situation: votre manque d'opportunisme, votre lascisme en pleine période d'échanges font de vous une personne qui n'est pas à la hauteur de votre poste. Guy Carbonneau était et est toujours un excellent entraineur et aura beaucoup de succès ailleurs comme Claude Julien, Michel Therrien et Alain Vigneault. Dommage que vous n'avez pas le culot de mettre le point sur les i avec les joueurs qui devraient se faire remettre à leurs places dans ce vestiaire. Pourquoi avoir signé Koivu pour un autre 4ans en plein milieu de la saison et ne pas négocier avec les autres joueurs??? Pourquoi aller chercher des joueurs que les 29 autres équipes ne veulent pas dans leur alignement??? Tant de questions dont je n'aurai jamais de réponses malheureusement. En tant que partisan du Canadien de Montréal, je suis frustré de ce qui se passe en cette belle année du centenaire et franchement, je me retiens de tout brûler ce dont j'ai de ma collection personnelle!!!

samedi, mars 14, 2009

En 2009....

Bon déjà rendu au mois de mars et l'hiver qui achève... mon fils marche déjà à 4 pattes et ça va tellement vite que je me demande s'il va marcher debout au printemps! Ce ne serait pas surprenant!!! Cette année, j'ai décidé de changer mes sujets de blogs. Comme j'ai beaucoup d'auditoire et le fait que je parle de politique ne fait en aucun cas, une satanée différence dans cette province! J'ai décidé de parler Hockey, surtout du Canadien de Montréal, de mes hobbys, comme par exemple, ma collection de Gi Joe, de Transformers, etc... Je vais tenter d'approfondir mes connaissances à l'aide de ce blog: je m'explique! Comme je ne suis pas une personne qui lit énormément, je vais tenter de me documenter davantage sur certains sujets et d'en faire un résumé sur cette page web. Intéressant n'est-ce pas?? Bien entendu, j'aimerais échanger avec vous tous qui me lisez quotidiennement (surtout que ça fait 4 mois que j'ai rien écrit!!!) sur ces sujets. Les phénomènes paranormaux m'attirent énormément! Dommage, qu'à canal Z, l'émission Chasseurs d'Ovnis en soit déjà rendu à des reprises depuis 3 mois!!! J'aime bien l'université de l'étrange, x-files!! J'ai commencé à me procurer la série sur DVD depuis les fêtes, chui rendu à la saison 6 et j'ai bien hâte d'avoir le temp pour les écouter! Avec un enfant de 9mois à la maison, c plus ou moins évident! Certains qui me connaissent savent que parfois j'ai besoin d'un bon coup de pied dans le cul, mais je crois qu'en ce moment, le principal, c'est de profiter de tous les moments possibles avec mon fils! Voilà! Mon premier sujet sera le Canadien de Montréal! Comme bien entendu, je suis un fan fini de ce club depuis ma tendre enfance ( pas si lointaine! j'ai 30ans!!). Une tradition d'écouter le hockey le samedi soir à Radio-Can en famille avec des cochonneries!!! :P Donc, dans les prochains jours, je vous livrerai mes états d'âme sur l'avenir, le présent et le passé du Canadien de cette saison! Alors, à bientôt fidèles lecteurs!!! :P loll

vendredi, décembre 19, 2008

Joyeux Noël et Bonne Année 2009!!!

Bonjour tlm! Enfin à ceux et celles qui me lit depuis le début, depuis peu ou bien jamais :P loll Peu importe! Je voulais vous faire part de mes voeux pour la période des fêtes, mais tout d'abord, commençons par une récapitulation de cette belle et mauvaise année 2008.

Premièrement en janvier, tous les fans du canadiens se demandaient et essayait de voir dans leur boule de cristal si Bob Gainey allait transiger pour apporter un gros joueur de centre à Montréal: Échec sur toute la ligne! En février 2008, Bonne Nouvelle cher contribuables!! Hausse d'Hydro de 2,9% à compter du 1er avril!!! YOUPI!!! PRÈS DE 20% EN 4 ANS SOUS LE REIGNE DE CHAREST, MANGE MOI LA RAIE!!! Oups! Ai-je dis cela? Ben oui! Pis? Qu'il mange de la *****!!!
Le litre d'essence rendu à 1,23$ le litre!!! Ouch! Évidemment, on n'entend, ni ne voit-on le gouvernement Charest faire quoi que ce soit pour aider les consommateurs. Mais le ministre Béchard se fait aller la trappe mais rien ne se fait donc, une grande gueule, ptit faiseur!!! Le gouvernement Charest promet des baisses d'impôts dans son prochain budget! LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLLLLLLLL..... EUH.. SCUSEZ LE.... est bonne votre joke! Si je me souviens bien dans votre campagne en 2003: des baisses d'impôts de 1 milliard par année durant 4 ans!!! BULLSHIT!!! 250 MILLIONS EN 4 ANS, ON EST LOIN DU 4 MILLIARDS!!!! Depuis que vous êtes au pouvoir, je paie des impôts à chaque année et toute l'année en plus! J'ai de la misère à faire 30 000$ par année et en plus je me fais collecter aux impôts???!!! C,est quoi la définition de votre putain de classe moyenne??? Un revenu familiale de 200 000$ par année coudonc!!!??? ARGGGGGGG!!!!

Et la justice!!! En voici un beau cas: Soutenant qu'elle ne s'est pas livrée à des voies de faits à l'endroit de M. Léandre Contant, le tribunal a acquitté Sophie Gagnon, une ancienne préposée aux bénéficiaires du CHSLD de L'assomption.

La décision du juge Marc Vanasse a été particulièrement mal accueillie par Chantal Contant, la fille du vieil homme au centre du débat judiciaire, qui s'est dit heureuse que son père soit décédé l'automne dernier. La dame a soutenu que toute la démarche judiciaire n'était qu'une session «de cirque» (Extrait de Canoe). Mets-en!!! On le voit très bien se faire trainer par terre par la préposé! Comment peut-on prétendre qu'elle ne s'est pas livrée à des voies de faits sur ce pauvre M. Contant alors que la vidéo démontre le contraire!!! Vous vous rappelz de cette préposée qui avait trainé un patient??? Ben elle est acquitée!!! BeBye! Fais attention qu,on te reprenne pu à faire ça... AYOYE!!! Un vrai système pour les enfants!!! Est-où la justice??? Injustice voilà comment ça s'appelle!! Et on remet des récidiviste de l'alcool au volant en liberté avec juste une ptite tappe sur la main????!!! Voyons! Réveillez-vous!!! Et le gouvernement Charest continue de dormir... ZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Et le système de Santé.... OH BOY!!! Je comprend pourquoi Charest a changé son slogan de Santé première priorité à économie première priorité! Je suis prêt! Nous avait-il dit ! Réduire les listes d'attentes dans les urgences... NON ça pas changé! Même ton ministre a démissionner tellement ya de cafouillage dans ce ministère! Des milliards et des milliards de notre argent s'en volent dans ce système et personne ne s,en plaint! C'est écoeurant! Ça me pue au nez!

Oh Boy! on avait interdit aux prisonniers de fumer dans les prisons! D'après moi Charest a eu chaud au derrière, car et oui! Il a encore reculé! Comme pour le financement des écoles juives, le mont Orford, etc... Et les Québécois l'ont encore réélu.... j'y comprend rien! Me semble qu'à force de te faire enculer, ça fait mal! Donc, t'en mets un autre plus compétent! Il doit y en avoir pas mal de ben graisser autour de ce gouvernement; des ptites enveloppes blanches qui se promènent ici et là. Pis moi j'ai de la misère à m'acheter un char!

Mars 2008: Allez on se gâte! On diable les dépenses: voilà la phrase qui décrit parfaitement le budget présenté par la ministre Forget! Baisses d'impôts? Oubliez ça! Il n'y a rien rien rien rien pour les payeurs surtaxés de cette province! Rien pour les plus démunis, rien pour les travailleurs et travailleuses du Québec! En plus on vient d'ouvrir toute grande la porte aux augmentations d'Hydro-Québec pour des siècles et des siècles! A shit! Comment? Très simple, le gouvernement vient d'obliger Hydro à verser 75% de ses dividendes au lieu de 50%. J'ai tu besoin de vous faire un dessin? Une autre augmentation en vue? Bien sûr, car plus tard cette année, Hydro a fait la demande à la régie pour une nouvelle hausse de 2,3% pour avril 2009! et voilà, d'autres ptites enveloppes!!!

Avril 2008: Hausse du prix de l'essence: 1,37$ le litre! Ayoye mon porte-feuille!!! Une chance! J'ai déménagé et c'est une des raisons principales de mon déménagement! 1h30 de route chaque jour pour me rendre au travail! Eille ya tjrs ben des limites! Je me suis rapproché de mon travail. Ya beaucoup de gens qui devraient suivre cette exemple, surtout ceux et celles qui font le trajet banlieue-Montréal tous les jours! Wow! Quel courage et quelle détermination à vouloir perdre son temps ainsi coincés dans une automobile à respirer les gaz à effets de serres de tous et chacun. Bravo! On manque de médecins au Québec! Pour vrai! Non! pas sérieux! Mais on en refuse par centaine parce qu'ils viennent de l'étranger! Pourquoi? Ils ont pas les même pratiques! Et le corps humain? Yé-tu différent en afrique qu'ici??? Un français a-t'il le sang bleu au lieu du rouge comme nous??? Va falloir que quelqu'un me l'explique car je l'a comprend pas du tout! Ah oui! Gala Artis! Une vraie farce! Ça changé de nom: Gala TVA! Voilà! Évidemment ya encore des imbéciles qui laissent tourner leur moteur de voiture quand ils attendent dans le stationnement d'un centre d'achat! Au mois d'avril! Pis même au mois de janvier, rentre dans le magasin pis va t'assoir sur un banc en attendant ta femme. Ton gros Hummer qui roule pollue notre belle planète et tôt ou tard, même si tu t'enfous, la planète va te le faire comprend que tu le vueilles ou non! Imbécile!

Mai 2008: Bon fallait s'y attendre, les médias s'endormaient tellement yavait rien à se mettre sous la dent. Ils ont trouvé l'affaire Bernier! Bon un ptit dossier s'est retrouvé chez son ex et là ben ça partit l'affaire. Voilà ce dont je me rappelle de tout cela. À tel point que j'en avais rien à foutre! Merci!

Juillet 2008: La saga Sundin vient de commencer et se termina le 19 décembre 2008. Ayoye! Ma femme m'aimerait pas si je prenais autant de temps à laver les couches! :P

Finalement! Sur une bonne note, on apprend que le match des étoiles de la LNH, sera à Montréal! Cool!!! Si jamais quelqu'un a une paire de billet à donner! Chui preneur! Ben quoi! J'ai le droit de rêver! Joyeuses Fêtes à tous !!!!!

jeudi, novembre 13, 2008

Le match des étoiles à Montréal!!!

Bonjour tlm!!! Fait longtemps que je suis pas venu sur mon blog, juillet dernier... ihhhhhh!!! :P Enfin, le match des étoiles sera à Montréal pour souligner le 100e anniversaire du club de hockey Canadien de Montréal!!! Allez voter en grand nombre pour notre équipe; Saku Koivu, Alex Kovalev et Alex Tanguay pour les attaquants. Andrei Markov & Mike Komisarek pour les défenseurs et bien entendu Carey Price pour le gardien!!! Voici le site: http://fr.fanballoting.nhl.com/ Vous pouvez voter autant de fois que vous le vouler!!! Tous nos joueurs du canadiens pour ce match son an avance dans les votes!!!

Bon! Après des élections fédérales au Canada, les élections aux USA, voilà maintenant les élections provinciales au Québec!!! " L'économie d'abord, oui!" slogan de la campagne de Jean Charest. Et la santé m. Charest??? Votre dernier slogan de la campagne précédente. D'après moi vous l'avez oublier dans le fond d'un tiroir, car cette priorité, j'ai pas vu grand changement dans les files et les listes d'attentes!!! La manque flagrant de personnel dans le système de la santé, médecins de famille, infirmières, etc.... L'économie d'abord.... la bourse en chute libre.... crise financière aux USA.... notre économie va t'elle être touchée??? l'économie d'abord... ça serait un bon slogan!!! Grand penseur... petit travailleur!! Fallait pas chercher aux quatre coins de l'Amérique pour trouver un tel slogan! Youhou!!!!! Je vous souhaite une amère et cuisante défaite le 8 décembre prochain! Adieu Jean Charest!!!

Loft Story!!!! LOLLL!!! On est-tu rendu à se point là???? Une gang de rat de laboratoire qui se mange la laine sur le dos pour avoir sa ptite place dans le loft!!! Ayoye!!! Ça va finir en boucherie si ça continue ainsi!!! On va aller jusqu'où avec cette télé-réalité??? Est où la limite??? Yaura toujours des imbéciles pour regarder cette émission, dont moi d'ailleurs qui l'écoute de temps en temps, je l'admets! On va encourager ce type d'émission jusqu'où?? Quand il y aura du sang, on va encore l'a regarder??? J'exagère?? Un peu, oui, mais quand même! On manque définitivement d'imagination à TQS..... En passant, Gros mais un GROS ZÉRO à Remstar pour leur manque flagrant de transparence pour l'émission du matin: 2 laits un sucre, deux sucres, un lait... en tk!!! Ils "flush" caféine pour en remettre une autre, avec un titre pas réfléchi, pas trop subtil, avec des animateurs pêchés sur le bord de la rue, sorti de nowhere!!! Je compatise avec Gildor Roy et ses collègues, quel dommage!!! Bonne chance m. Roy!!!

jeudi, juillet 31, 2008

Reviens-tu ou reviens-tu pas??? Decide toé!!!

L'affaire Sundin fait encore couler beaucoup d'encre et en tant que partisan du Canadien de Montréal, je tournerais la page et je me concentrerais sur Selanne. Mats Sundin était sensé donné sa décision demain 1er aout au sujet de son avenir dans la lnh: retraite ou pas. Dans les dernières nouvelles, il semblerait, selon son agent, qu'il n'en donnera aucune ce vendredi. Non mais c'est tu fini la niaisage??? Ton équipe ne fait pas les séries et en plus tu as tout l'été pour te décider, un moment donné, branche-toé batard! Ce qui peut arrivé si le canadien concentre ses efforts seulement sur sundin et personne d'autre, on va se retrouver le bec à l'eau!!! Eille le grand décide toi une fois pour toute! On niaise pas avec les partisans! C'est nous qui faisons vivre ce merveilleux sport pourri par l'argent! Arrête de faire ch####!!!

mercredi, juin 18, 2008

Vive le Québec libre!!!

La vie nous apporte son lot d'obstacles, d'épreuves qui sont parfois très difficiles à surmonter. Par contre quand on y mets les efforts requis, on réussit à passer au travers et des fois de façon surprenante. On s'étonne de nos propres qualités, de nos aptitudes à franchir ces étapes. La vie n'est pas juste une question de travail, argent, mais bien d'évolution! Elle passe par nos émotions, par notre intelligence, par nos capacités à développer des liens avec autrui, à aimer ses enfants de la bonne manière. Mettre un enfant au monde représente tout un défi, mais le meilleur qui existe! Du premier boire au premier pas, quelle expérience! La venue d'un enfant représente pour moi un accomplissement de moi-même et également une toute nouvelle vie: ma famille se construit!

Voilà je voulais partager avec vous le bonheur que mon tout petit m'apporte en ce moment dans ma vie! Bonne Saint-Jean-Baptiste tout le monde! Vive le Québec libre!!!

lundi, mai 26, 2008

Eille les médias!! Les nerds!!!

J'en ai plein le derrière d'entendre parler de l'affaire Bernier. Il a démissionné à cause des rapaces de médias qui ne savent vraiment pas quoi se mettre sous la dent. Si il y a ben des métiers que je déteste, ce sont les journalistes qui arrivent en tête de la liste!!! Non mais ça va faire TVA pis vos maudites nouvelles de derrière!!! Chui poli parce que je dirais de c*** !!! Des nouvelles découvertes, des reportages outre-mer, pas des personnes qui ont aucun rapport dans l'histoire de l'humanité autre que de se faire de la publicité pour sa ptite compagnie! Come on! Évoluez comme le reste des gens! On est en 2008! Ce qui nous intéresse c l'économie, l'avancé technologique, l'évolution de notre espèce, pas des fénéans qui veulent nous parler de leur petite histoire pathétique! Lâchons le maudit modèle américain et soyons unique batard! TVA je vous em*******!

jeudi, mai 22, 2008

La relance de TQS....par REMSTAR.

Aujourd'hui les créanciers de TQS ont accepté à 77% le plan de relance de la compagnie REMSTAR et finalement BRAVO! Pourquoi Bravo? J'étais de ceux et celles qui croyaient injustes la fermeture de la salle des nouvelles de TQS et même que j'avais commencé une pétition dénonçant cette situation. Après plusieurs commentaires suscités par ma pétition, j'ai réfléchi à la situation et j'en suis venu à cette conclusion. Si l'avenir et la survie de la télévision passait par l'innovation et bien je crois qu'on est dans la bonne voie. Avec des canaux spécialisés dans la nouvelle comme RDI et LCN, on n'a pas besoin de téléjournal pour s'informer. On a plutôt besoin de se divertir pas de se faire démoraliser par des mauvaises nouvelles! D'autres dirons que TVA aura le monopole.... je m'en fou! Les nouvelles je les prend sur internet quand je veux et je regarde jamais TVA! Bref, ce que REMSTAR amène sera comme un nouveau départ pour TQS en espérant le plus grand des succès. Je croise les doigts en priant de tout coeur qu'on ne bascule pas à 100% vers les séries américaines comme TVA, de l'originalité svp!!! On peut se distinguer! C'est permis!

mardi, mai 13, 2008

Économisez l'essence... cours 101

Avec le prix du litre d'essence qui ne cesse d'augmenter, les Québécois n'auront d'autres choix que de changer leurs habitudes de vie s'ils veulent réduire leur facture de carburant.

Pour y arriver, CAA Québec suggère une liste d'attitudes à adopter:

Un véhicule en forme

- Il est important de maintenir votre véhicule en bonne condition puisqu’un moteur qui n’est pas au point peut augmenter la consommation de carburant jusqu’à 50%.

- Maintenez la pression d’air des pneus recommandée par le constructeur de votre véhicule afin d’obtenir la consommation d’essence que votre véhicule devrait réaliser et prolonger la vie des pneus. Un seul pneu dans lequel il manque deux livres de pression d’air fait augmenter la consommation de un pour cent.

- Un mauvais parallélisme des roues augmente la consommation de carburant ainsi que l’usure des pneus et diminue la stabilité du véhicule.

En conduisant

- Si vous possédez plus d’une voiture, choisissez le plus souvent possible celle qui consomme le moins d’essence.

- Avant de quitter, prêtez une attention particulière aux bulletins de circulation ou jetez un oeil aux caméras de circulation que l’on retrouve, par exemple, sur le site Internet du ministère des Transports du Québec . Cet acte de prévoyance vous permettra de choisir des routes moins congestionnées.

- Planifiez vos déplacements en évitant par exemple les heures de pointe, en combinant en un seul déplacement plusieurs courses, etc.

- Afin d’éviter les bouchons de circulation, essayez des trajets différents, puisque la ligne droite entre deux endroits ne représente pas nécessairement le temps de parcours le plus court.

- Ne transportez pas d’objets inutiles dans votre voiture car ils alourdissent votre véhicule et le rendent plus énergivore. De même vous devriez enlever tout porte-bagages ou tout support à vélo lorsqu’il ne sont pas utilisés.

- Munissez votre véhicule d’un chauffe-moteur. Il peut améliorer la consommation de 10%. Par temps froid la période de réchauffement du moteur au ralenti ne devrait pas dépasser 30 secondes après quoi vous conduisez sans accélérer à fond.

- Ne laissez pas tourner votre moteur au ralenti inutilement. Lorsqu’il a atteint sa température d’opération, un moteur qui tourne au ralenti pendant plus de dix secondes consomme plus de carburant que pour le faire redémarrer. Au ralenti un moteur peut consommer entre 1,1 et 4 litres à l’heure.

- N’utilisez le climatiseur qu’en cas de nécessité: la consommation de carburant peut augmenter de 20% en conduite urbaine. De même, un toit ouvrant ouvert et une ou des vitres baissées accroissent la consommation de carburant sur grand-route.

- Évitez de donner un coup d’accélérateur avant d’éteindre le moteur. Cette pratique a pour effet de gaspiller l’essence et de laisser du carburant sur les parois des cylindres où il peut éliminer la pellicule d’huile protectrice, accélérant ainsi l’usure du moteur.

- Conduisez en douceur: roulez à vitesse constante et évitez les coups brusques. Le moteur consomme davantage lors de l’accélération.

- Soyez attentif aux ralentissements et aux feux rouges. Laissez assez de distance entre vous et le véhicule qui vous précède afin de pouvoir accélérer graduellement sans combler l’espace entre lui et vous.

- Freinez doucement et ajustez-vous autant que possible aux mouvements de la circulation. Évitez de tenir votre pied gauche appuyé sur la pédale de frein. Vous économiserez ainsi de l’essence, ne fatiguerez pas le moteur et prolongerez également la durée des freins.

- Roulez à vitesse moyenne sur autoroute. Trop vite, vous augmentez la consommation d’essence nécessaire pour contrer la résistance accrue de l’air et trop lentement, votre véhicule constitue un danger pour la circulation. En roulant à 120 km/h au lieu de 100 km/h vous augmentez la consommation de 20%.

En faisant le plein

- De nombreux automobilistes paient plus cher pour de l’essence à indice d’octane plus élevé alors que ce n’est peut-être pas nécessaire. En effet, seulement 10 à 15% des véhicules actuels nécessitent de l’essence super. Vérifiez la question dans votre manuel du propriétaire.

- Il ne sert à rien non plus de remplir au risque de déborder… surtout aux prix actuels du carburant. Prenez l’habitude de ne pas remplir complètement votre réservoir d’essence. Par temps chaud, l’expansion du carburant peut causer un débordement.

Dans vos choix au quotidien

- Si la température vous le permet, sortez votre bicyclette. En plus d’être une façon agréable de se déplacer, le vélo constitue un excellent exercice physique.

- Lors de la sélection de votre prochain véhicule, considérez la consommation de carburant comme un critère important dans votre décision.

- Vérifiez si le CoVoiturage peut s’avérer une formule pratique pour vous rendre au travail.

- Si le mode vous convient, pourquoi ne pas utiliser les transports en commun pour certains de vos déplacements.

- Vous prévoyez déménager, élisez domicile près de votre lieu de travail. À plus ou moins long terme, cette décision s’avèrera avantageuse pour votre portefeuille.

mercredi, avril 30, 2008

1,37$ le litre!!!! Des profits records!!!

Juste lire l'extrait suivant, je me passe de commentaires. Vous savez très bien ce que j'en pense!!! Continuez le boycott de Pétro-Canada, ça rapporte!!! LOLLL

"Les profits de la pétrolière Petro-Canada (PCA) ont bondi de 82% au premier trimestre terminé le 31 mars, gonflés par la hausse du prix du pétrole et le règlement des contrats dérivés à la fin de l’an dernier.

Le quatrième producteur et raffineur de pétrole au pays a réalisé des profits de 1,08G$ ou 2,22$ par action, en hausse par rapport aux 590M$ ou 1,19$ par action encaissés l’année précédente.

Les profits d’exploitation, qui excluent les éléments non récurrents, se sont élevés à 899M$ ou 1,86$ par action, contre 580M$ ou 1,17$ par action.

Les analystes sondés par Reuters Estimates tablaient sur en moyenne sur des profits de 1,35$ par action, avant les éléments exceptionnels.

Les flux de trésorerie, qui constituent un élément clé de la capacité d’une pétrolière à financer ses projets, ont été de 1,85G$ ou 3,83$ par action, en hausse par rapport aux 1,17G$ ou 2,35$ par action l'année précédente.

Petro-Canada et ses rivales ont bénéficié des prix élevés du pétrole qui ont atteint en moyenne 97,82$ le baril au cours du trimestre, en hausse des deux-tiers depuis l’année précédente.

Ces jours-ci, le pétrole se transige autour de 120$ le baril.

La production quotidienne s’est élevée en moyenne à 427 000 barils équivalents de pétrole, en hausse de 5,4% par rapport aux 405 000 barils équivalents l’an dernier.

Parmi les projets d’investissements, Petro-Canada affirme que la décision d’investir dans un cokeur à Montréal devrait être prise au deuxième trimestre, sous réserve de la résolution du lock-out à la raffinerie." Extrait de la chaîne Argent.

lundi, avril 28, 2008

Allo Les Universités!!! On a besoin de médecins!!!

Avant de commencer, j'aimerais juste dire un dernier ptit mot sur mon dernier blog au sujet du gala TVA.... euh scusé! le gala Artis!!! J'ai rencontré plusieurs personnes aujourd'hui qui m'ont parlé de ce gala et tous, sans exception, ressentent la gamique derrière ce show! Je reviens sur le fait que j'aimerais... pas j'aimerais., j'exige de voir les résultats et le nombre de participants qui ont voté pour ce gala. Toutes les firmes de sondages publient leurs statistiques et résultats, pourquoi on a pas celles du gala Artis????

Enfin, mon sujet principal, le doyen universitaire qui devra refaire ses devoirs envers les médecins étrangers qui se voient refusé l'accès aux cours du Québec. Trois mille médecins étrangers ont décidé d'abandonner leur profession ou de retourner dans leur pays parce qu'ils ne réussissent pas à pratiquer ici. Cela, malgré que le Québec a un besoin urgent de médecins.

Ce printemps, 145 médecins étrangers qui veulent pratiquer au Québec ont tenté d'obtenir une place pour faire leur résidence dans les quatre facultés de médecine de la province. Seulement 68 ont été acceptés.

Le Collège des médecins a rencontré il y a quelques jours le président de la conférence des doyens des universités pour le sensibiliser au problème qui touche plusieurs médecins étrangers. extrait lcn.


Allo????!!!! Y a t'il un pilote à bord??? On est en manque urgent de médecins au Québec et on en refuse l'accès???? Voyons, on est-tu tombé sur la tête??? C'est évident qu'avec les milliards de dollars que charest mets en Santé, quelqu'un quelque part s'en mets plein les poches sans que ça nous donne des résultats!!!! Y a t'il quelqu'un dans cette province qui se souçis d'ou vont ses dollars en impôts??? D'après ce que je vois depuis un certain temps, c'est chacun pour soi, sa ptite vie, sa ptite poche, son propre profit. Imaginez chez le gouvernement comment ça se passe!!!!