Enfin, mon sujet principal, le doyen universitaire qui devra refaire ses devoirs envers les médecins étrangers qui se voient refusé l'accès aux cours du Québec. Trois mille médecins étrangers ont décidé d'abandonner leur profession ou de retourner dans leur pays parce qu'ils ne réussissent pas à pratiquer ici. Cela, malgré que le Québec a un besoin urgent de médecins.
Ce printemps, 145 médecins étrangers qui veulent pratiquer au Québec ont tenté d'obtenir une place pour faire leur résidence dans les quatre facultés de médecine de la province. Seulement 68 ont été acceptés.
Le Collège des médecins a rencontré il y a quelques jours le président de la conférence des doyens des universités pour le sensibiliser au problème qui touche plusieurs médecins étrangers. extrait lcn.
Allo????!!!! Y a t'il un pilote à bord??? On est en manque urgent de médecins au Québec et on en refuse l'accès???? Voyons, on est-tu tombé sur la tête??? C'est évident qu'avec les milliards de dollars que charest mets en Santé, quelqu'un quelque part s'en mets plein les poches sans que ça nous donne des résultats!!!! Y a t'il quelqu'un dans cette province qui se souçis d'ou vont ses dollars en impôts??? D'après ce que je vois depuis un certain temps, c'est chacun pour soi, sa ptite vie, sa ptite poche, son propre profit. Imaginez chez le gouvernement comment ça se passe!!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire