La décision du juge Marc Vanasse a été particulièrement mal accueillie par Chantal Contant, la fille du vieil homme au centre du débat judiciaire, qui s'est dit heureuse que son père soit décédé l'automne dernier. La dame a soutenu que toute la démarche judiciaire n'était qu'une session «de cirque» (Extrait de Canoe). Mets-en!!! On le voit très bien se faire trainer par terre par la préposé! Comment peut-on prétendre qu'elle ne s'est pas livrée à des voies de faits sur ce pauvre M. Contant alors que la vidéo démontre le contraire!!! En vla un autre :
Au Saguenay, la famille de Bernadette Laforge, victime d’un chauffard en 2002, attend depuis six ans que justice se fasse.
La 68e audience de cette cause s’est tenue jeudi. Pour la deuxième fois en une semaine, Stéphane Duguay et son avocat étaient absents, alors que sentence devait être prononcée.
Le camionneur Stéphane Duguay a été reconnu coupable en novembre dernier de conduite dangereuse causant la mort.
Depuis l'accident du 15 février 2002, le procès a subi de multiples retards. Stéphane Duguay a changé deux fois d'avocat. Le procureur de la poursuite s'est retrouvé en convalescence. La défense a déposé une requête en arrêt des procédures à la fin de 2006.
Depuis six ans, les proches de la victime ont souvent planifié leurs vacances en fonction du procès.
La famille prend très mal le fait que Duguay soit demeuré libre pendant toute la durée des procédures. Il est devenu père depuis sa mise en accusation.
Le clan Laforge espère néanmoins que le juge imposera une lourde peine de prison.
La sentence sera prononcée le 7 mars prochain. Le juge Jean-Yves Tremblay a insisté sur la présence obligatoire de l'accusé et de son avocat.
Stéphane Duguay a enclenché une procédure devant la Cour d'appel, ce qui signifie que le chapitre final de cette saga est peut-être loin d'être écrit (extrait de LCN). ---- en voilà un qui rit dans la face de la famille de la défunte! 68 fois que la famille se présente et qu'on remet le prononcé de la sentence à cause de Duguay et son avocat! Ya des limites à quelque part! et le juge dans tout cela???? Comment peut-il arriver à accorder 68 remises en 6ans??? Après cela on dit que ça coûte cher la justice!!! batard!!! après 68 fois en cours je comprend!!! Je plains beaucoup la pauvre famille de mme Laforge dans tout cela! Une famille éprouvée par la perte d,un de ses membres et aussi par le système judiciaire qui fait tout pour ne pas les laisser reposer en paix! Quel mépris envers cette famille et quel beau gaspillage de fonds publics!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire