À l'approche des élections au Québec le 26 mars 2007, je vous dresse le merveilleux bilan du premier ministre Charest. Lui qui se vante d'avoir fait des progrès en santé et nous promets encore des baisses d'impôts. Tout d'abord commençons par ses progrès:
-- Novembre 2003, hausse des tarifs des places en garderies de 5 à 7$. Les CPE manifestent devant les bureaux du premier ministre pour y déposer une pétition de 70 000 noms de parents qui s'indignent de cette hausse.
-- Décembre 2003, grande journée de perturbation pare les syndicats contre le projet de loi du parti libéral concernant leur convention collective.
-- Décembre 2003, hausse des tarifs d'hydro-québec de 3% dès janvier 2004. Hausse de l'assurance médicament, hausse du permis de conduire et de l'immatriculation la même année.
-- On apprend également que les baisses d'impôts de 1milliard par année ne commencerons pas en 2004.
-- de décembre 2003 à décembre 2006, le gourvenement Charest a adopté la méthode du baillon en chambre pour faire adopter ses projets de loi!
-- 2005, Après une baisse d'impôt de 350 millions en 2005, on apprend que celle en 2006 n'aura pas lieu. Le ministre Mulcair se paye, aux frais des contribuables, trois ordinateurs protables! Selon des experts en informatique, ces ordinateurs sont conçus pour des JEUX!
-- Octobre 2005, le ministre de l'éducation, M. Fournier annonce l'abolition des cours de sexualité au secondaire! Après avoir coupé 103 millions dans le financement au Cegep et Université et provoquant une manifestation majeure des étudiants au Québec; le ministre recule et remet l'argent l'année suivante.
-- N'oublions pas le recul de M. Charest dans la centrale thermique et aussi dans le cadre du financement à 100% des écoles juives!
-- 2005, on apprend que la SAQ fait payer trop cher ses vins d'importations à ses clients. On va se réajuster APRÈS les fêtes. Question d'en empocher le plus possible!!!
-- Hausse des tarifs d'Hydro-Québec, 3 hausses en 2ans et demi. À fond la caisse!!!!
-- Mars 2006, La SAAQ annonce ses hausse de tarfis, les motocyclistes vont surtout y goûter: au bout du compte ça leur coûtera 1300$ pour avoir le droit de conduire. N'oublions pas le transport en commun qui hausse encore ses tarifs! En passant, tous les présidents de la SAAQ, SAQ, Hydro-Québec, bref les compagnies du gouvernements sont dirigés par les amis du parti de Jean Charest.
-- Juin 2006, suppression du cours d'économie familiale au secondaire 2! C'est quoi le but de couper dans l'éducation comme ça???
-- Mont Orford, ça sent le scandale des commandites comme au fédéral.
Finalement, en 4 ans de mandat, Jean Charest nous a livré que des hausses et des coupures sans oublier qu'on a eu que 350 millions en baisse d'impôts sur 4 milliard en promesse électorale. NOUS SOMMES PRÊT! JE SUIS PRÊT à vous sortir de votre chaise de premier ministre, M. Jean Charest!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire