mercredi, mars 26, 2008

Ultramar dans l'eau chaude!!!

Un déversement de 175 000 litres d'essence s'est produit, dimanche dernier, à la raffinerie Ultramar de Lévis.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs a émis un communiqué sur le déversement, cet après-midi.

La quantité d'essence déversée représente trois camions-citernes remplis à capacité. Le carburant perdu a été confiné aux terrains de la raffinerie. C'est une fissure dans une conduite qui est à l'origine du déversement.

La récupération de l'essence devrait se poursuivre pendant plusieurs jours.(LCN) Ouin ça va pas bien pour la pétrolière. On dirait que cette compagnie voit ses installations tombé comme un château de cartes par un simple souffle. Qu'adviendra-t'il de l'oléoduc qui reliera Montréal-Québec d'ici la fin de 2008???? Mais bien sûr, le gouvernement Charest reste muet, brasse un peu de poussière pour montrer qu'il est vivant mais rien n'avance pour la cause environnementale! Faut croire que l'argent dominera à jamais ce monde et le condamnera à disparaître!!!

jeudi, mars 13, 2008

Au Québec, Au Diable les dépenses!!!!

Allez on se gâte! On diable les dépenses: voilà la phrase qui décrit parfaitement le budget présenté par la ministre Forget! Baisses d'impôts? Oubliez ça! Il n'y a rien rien rien rien pour les payeurs surtaxés de cette province! Rien pour les plus démunis, rien pour les travailleurs et travailleuses du Québec! En plus on vient d'ouvrir toute grande la porte aux augmentations d'Hydro-Québec pour des siècles et des siècles! A shit! Comment? Très simple, le gouvernement vient d'obliger Hydro à verser 75% de ses dividendes au lieu de 50%. Que de la poudre aux yeux! Le budget s'adresse aux grosses entreprises à gros sous et n'apporte en rien aux québécois! Surpris? Pas vraiment! Depuis les belles promesses de "je suis prêt" Charette, rien ne me surprend. C'est décevant je l'admet, j'aurais aimé un coup de main de mon gouvernement, qui vient m'en chercher de plus en plus dans mes poches et que je ne vois aucunement de résultats en bout de ligne! Vive le travail au noir et vive l'argent de poche! On paie largement pour des services, qu'on aura payé des dizaines, des centaines et des milliers de fois de trop! L'argent va où? Dans les mauvaises poches évidemment! La plus grande mafia de ce monde? Le gouvernement! Bienvenue au Québec!